dimanche 2 août 2015

Imitez-moi

Chers amis,

Un seul mot de notre Seigneur Jésus-Christ est suffisant pour nous conduire sur le sentier de Sa gloire, dès lors que nous inclinons notre cœur pour nous mettre en action.

Entendre dans notre cœur un mot de Lui au fur et à mesure que nous le mettons en pratique, étoffe le vécu de Sa Parole. Et ce vécu est semblable à un manteau qui nous enveloppe chaudement esprit, âme, et corps.

Ce vécu se tisse de chaque mot que nous pouvons entendre de Lui dans toutes les circonstances que nous traversons. Chaque mot est comme un grain de sénevé qui suscite la bonne mesure de foi. Et il est important de discerner dans un seul de ces mots la grâce de Dieu et d‘y mettre de l’action. Il y a de la puissance dans l’action de grâce. L’obéissance vaut mieux que les sacrifices.

En discernant la grâce de Dieu dans un seul de Ses mots insufflés à notre esprit, nous passons à l’action afin de remercier notre Seigneur Jésus-Christ pour ce qu’il a prévu et de la manière qu’il le manifestera à notre égard. Il a Sa façon de faire !

Un jour, un mot m’a été insufflé avec puissance par le Saint-Esprit : « Imitez-moi ! »
Je m’y suis attaché. J'étais comme sur un radeau avec sa voile hissée permettant au souffle de l’Esprit de me diriger dans le vécu de la grâce de Dieu. 

Ce vécu, je l’observe, il réjouit mon âme, me procure la paix. 

C’est l’œuvre de Celui que j’apprends à imiter. 

Il ne se trompe pas. Et il ne me trompe pas. Il n’est pas homme pour mentir. Il est fidèle. 

C’est une grâce que d’apprendre à dépendre de Lui Seul.

Je vous encourage à dépendre de Lui comme vous le faite déjà.

A suivre chaque mot qu’il insuffle à votre esprit.

Il y a de la puissance dans l’action de grâce.

En toute circonstance, même dans la faiblesse, discernez sa grâce et apprenez de Lui durant votre pèlerinage sur terre.

L’apôtre Paul, considéré par certains de la nouvelle génération comme un « ringard » a dit ceci :
« Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. » - 1 Cor. 11.1

Que veut dire « Imiter ? » : Selon le Larousse : reproduire l’allure, le comportement de quelqu’un, le mouvement de quelque chose ; essayer de restituer ce qui caractérise la vie de notre Seigneur Jésus. C’est reproduire à partir de son action pour modèle, s’en inspirer dans son propre comportement.

C’est là un aspect que vous imitez par l’action de son amour agissant dans votre cœur lorsque vous prenez l'initiative de soutenir l’action que nous menons en suivant un seul de Ses mots à la fois. 

C’est ce vécu que nous partageons mutuellement, et ensemble nous pouvons nous réjouir de telles actions de grâces.

Ensemble avec Lui dans un même Esprit de Foi. 
.


                                                 Votre ami et compagnon de foi

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.